cinema duguesclin cancale

 
LES AVENTURES D’ALICE AU PAYS DES MERVEILLES   
mercredi 31 décembre à 16h30    opéra de londres

Cette production est sans aucun doute la meilleure adaptation chorégraphiée du classique de Lewis Carroll.
2h55 avec 2 entractres


SYNOPSIS :
La mise en scène des Aventures d’Alice au Pays des Merveilles par Christopher Wheeldon a fait parler toute la planète de la danse. En 2011, la première retransmission d’Alice rencontre un franc succès au cinéma. Le Royal Ballet offre une nouvelle possibilité de voir ce grand spectacle en direct de Londres.Les décors captivants de Bob Crowley, la partition passionnée de Joby Talbot et la chorégraphie à couper le souffle de Wheeldon promettent une soirée monumentale et éclatante avec Alice. Une merveille avec effets visuels, personnages drôles et extravagants et une reine de coeur impayable !
AÏDA                      
jeudi 08 janvier à 19h30     opéra de Naples

3h00 



Après Fidelio à la Scala de Milan en décembre, la 1ère Saison All’Opera propose de commencer cette nouvelle année au Théâtre San Carlo de Naples avec son plus beau spectacle : Aïda de Verdi. Créé pour l’ouverture du Canal de Suez, cet opéra est présenté pour la première fois au nouvel Opéra du Caire en décembre 1871.
Choisir entre son pays et l’amour de sa vie, entre son devoir et sa passion dévorante, voilà le dilemme impossible auquel Aida doit faire face. La mise en scène de Franco Dragone donne à l’Opéra de Verdi toute la démesure visuelle et émotionnelle qui lui sied si bien. De quoi éblouir les spectateurs des salles de cinéma qui, grâce à la qualité exceptionnelle de la captation, seront encore plus proches de la scène que les spectateurs du théâtre San Carlo.
Lorsqu’il a lui-même dirigé l’opéra pour la première en Italie, un an après la première représentation en Egypte, Verdi constata avec bonheur la ferveur suscitée par son œuvre puisqu’il y eut plus de trente rappels ce soir-là ! Cette version napolitaine, dirigée d’une main de maître par Nicola Luisotti peut largement prétendre à relever cet exploit. Le chef d’orchestre laisse toute la puissance de la musique de Verdi s’exprimer aux moments les plus tendus et fait preuve de beaucoup de finesse et de délicatesse dans le rythme et la forme. Un opéra mené avec intensité et intelligence, à ne rater sous aucun prétexte.
L’Egypte au temps des pharaons. Courtisé par la fille du roi d’Egypte, le général égyptien Radamès n’en est pas moins fou d’amour pour une esclave éthiopienne prénommée Aïda. Celle-ci est en réalité la fille du roi d’Ethiopie, ennemi juré du roi d’Egypte. Pour gagner le cœur d’Aïda, Radamès ira jusqu’à trahir son pays. Une décision fatale pour les deux amants…
LE LAC DES SIGNES   
dimanche 05 avril à 16h00    opéra de londres


3H00 avec 2 entractres


SYNOPSIS :
Une saison Live au cinéma ne peut résister à ce ballet romantique. Cette merveilleuse production de Peter Wright est sans doute l’une des plus accessibles au public. Le Lac Des Cygnes est un joyau du répertoire de la musique classique avec des mélodies sublimes de Piotr Tchaïkovski. En Live HD, on peut voir jusqu’au moindre détail des magnifiques costumes. La réalisation met le spectateur quasiment sur scène et la qualité HD de l’image permet de voir tous les détails des costumes, des pas, des émotions des danseurs. On ne se lasse pas de la performance de la danseuse principale qui joue à la fois le cygne blanc et le cygne noir. La danse et le cinéma n’ont jamais été aussi accordés et cette histoire d’amour, dramatique, nous élève dans un flot d’émotions.
LA BOHEME  
dimanche 05 JUILLET à 20h00    opéra de londres


GIACOMO PUCCINI
Une bougie qui s'éteint, deux mains qui se trouvent, une histoire d'amour qui commence...
2h50 avec deux entractes, opéra en Italien sous-titré en français



SYNOPSIS :
Puccini dans sa majesté la plus absolue ! La production de John Copley est plébiscitée par le public du monde entier; sa version de La Bohème est succulente, remplie de détails et sans équivalent dans l’histoire lyrique. Cette saison Live est un grand cru, après Placido Domingo, Bryn Terfel, Vittorio Grigolo et Jonas Kaufmann, c’est Anna Netrebko et Joseph Calleja qui chanteront en juin et en direct dans les salles de cinéma. Il n’est peut-être rien de plus touchant que cet opéra: un jeune homme et une jeune fille se rencontrent et s’aiment, puis séparés par la vie, ils se retrouvent pourtant avant la séparation suprême. Chaque phrase s’inscrit en nous. Une émotion irrépressible et inoubliable.